Audit de suivi ISO 9001

Comme chaque année, notre auditeur AFAQ est venu examiner le fonctionnement de notre système QSE à travers la visite de quelques sites de prestation, agences et services centraux. Cette année, nous nous sommes rendus en Île-de-France sur le site de BRUNEAU, et en Grand Est sur le site de CONSTELLIUM. Nous sommes également allés à la rencontre de Jacques GROSS, notre DAF, et de Laurence FICAT, notre RRH.

KSNEWS-mai-juin2016.inddMERCI aux Responsables (et à leurs équipes) qui nous ont accueillis sur leurs sites : Franck CORVAISIER, Nicolas CUSSONNEAU, Eric HACHE et Guillaume WERNER. MERCI également à Daniel MUTSCHLER pour son baptême du feu en qualité de Responsable régional multi-sites. Et BRAVO A EUX TOUS pour le sérieux mis à préparer cet audit.

Au vu des exigences de nos Clients en constante progression, de l’évolution de nos métiers et de nos prestations, et de la taille actuelle de l’entreprise (qui croît de façon régulière), notre auditeur nous recommande de prendre soin de structurer notre management et de renforcer nos méthodes et outils.

Les 2 non-conformités mineures identifiées ont trait à l’amélioration continue qu’il nous faut absolument intégrer à nos modes de fonctionnement quotidiens : si notre auditeur salue notre capacité à nous corriger, à être à l’écoute de nos Clients et à réagir vite, il regrette néanmoins que nous ne soyons pas plus proactifs.

Il en veut pour preuves :
• Le traitement non finalisé des remarques émises par les Clients lors de notre enquête de satisfaction annuelle.
• L’absence de traçabilité des causes identifiées et actions entreprises lors d’anomalies décelées par nous-mêmes sur nos process de prestation (c’est-à-dire tout ce qui vient polluer le bon déroulement de nos activités, mais que nous corrigeons  avant que le Client soit impacté).

KSNEWS-mai-juin2016.indd

Nous travaillerons ensemble au cours des prochains mois à tirer profit de nos points forts, à développer les pistes de progrès, à améliorer nos points sensibles, et bien sûr, à corriger nos non-conformités.


'Audit de suivi ISO 9001' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com