L’entretien : Benoît de LONGVILLIERS

A l’occasion de chaque KS NEWS, nous allons à la rencontre d’un collaborateur, afin qu’il nous fasse partager sa mission, son expérience et son parcours.
Entretien aujourd’hui avec Benoît DE LONGVILLIERS, Directeur de l’Agence Île-de-France Activités Logistiques.

Parlez nous de votre mission pour le Groupe KS ?
Je suis le Directeur de l’Agence Île-de-France Activités Logistiques. Notre mission première consiste à exécuter des prestations irréprochables pour satisfaire
pleinement les besoins de nos clients existants (GTM Bâtiment, SICRA Île-de-France, Bruneau, SNECMA, etc…). A ce titre, j’anime les équipes KS. Nous cherchons à optimiser quotidiennement la qualité, la sécurité et la productivité des prestations. Ensuite, en m’appuyant sur la satisfaction de nos clients existants, je cherche à développer l’activité de KS SERVICES sur le secteur géographique.

Quels sont les principaux challenges auxquels vous devez faire face au quotidien ?
En lien avec la DRH et la DTQ, nous mettons en place des processus de management des ressources humaines qui nous permettent de devenir plus performants
tout en assurant l’épanouissement de nos équipes. Nous menons aussi une réflexion sur les métiers et secteurs d’activité sur lesquels l’entreprise doit se concentrer pour assurer son développement.

Quelle est la valeur ajoutée du Groupe KS sur les projets que vous gérez ?
Les Managers et les Responsables de site sont réellement attachés à l’entreprise ! Les valeurs propres au groupe – l’humain, la proximité, le dévouement des équipes KS pour leur mission – sont une vraie valeur ajoutée sur les projets dont nous avons la charge au quotidien.

Quel parcours avez vous suivi avant d’intégrer KS SERVICES ?
J’ai suivi une formation d’ingénieur puis j’ai travaillé pendant 7 ans dans le peignage de laine, dont 5 ans en Espagne, et 8 ans dans l’emballage, aussi bien sur
des fonctions commerciales que de direction d’usine. Ensuite j’ai dirigé et développé ISS Logistique & Production pendant 8 ans avant de devenir consultant et de proposer mes services dans le management de transition. J’ai finalement intégré le Groupe KS au mois d’Août !


'L’entretien : Benoît de LONGVILLIERS' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com