FOCUS : chantier ARENA 92

Dans une réflexion permanente d’apporter davantage de solutions externalisées à ses clients, KS SERVICES gère depuis le mois d’Octobre 2015 la collecte et le tri des déchets ainsi que la récupération et la rotation des bacs sur le chantier de construction de l’ARENA 92.

Suite à la bonne exécution de la mission logistique autour de la construction de la Tour D2 (suivi de PERI XV, #Cloud…), GTM Bâtiment renouvelle sa confiance à KS SERVICES sur le chantier de construction de l’ARENA 92, futur stade de l’équipe de rugby Racing Metro 92, actuellement leader du Top 14 (Championnat de France de Rugby).

Cette importante réalisation, livrée fin 2016, représente un véritable défi technique. Les nombreuses contraintes techniques et le délai imposé ont donc conduit GTM Bâtiment à mettre en œuvre un dispositif complet et performant en terme de logistique pour permettre une parfaite réalisation de cet imposant ouvrage.

La future enceinte, pouvant accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs, sera le théâtre des rencontres du Racing Metro 92
mais aussi de spectacles et de concerts. Jauge modulable, acoustique exceptionnelle, toiture fixe, pelouse synthétique et même un business center : l’ARENA 92 promet d’être un lieu unique, flexible et ultra fonctionnel dans sa conception.

KS SERVICES gère donc au quotidien la récupération et la rotation des bacs de déchets sur les différents lieux & étages de construction du chantier. A ce jour, 6 collaborateurs KS sont affectés à cette tâche et cette équipe de base sera renforcée en fonction du volume de déchets, le chantier n’ayant pas encore atteint son pic d’activité. « Avant le lancement du chantier, nous avons formé tous les collaborateurs sur différents thèmes indispensables à la bonne conduite de la mission :
sécurité, qualité, signalétique, gestion des produits dangereux ou bacs spéciaux » précise Driss BOUZENBILA, Responsable du site pour KS SERVICES, fort de son expérience similaire sur le chantier #Cloud. « Nous gérons quotidiennement le planning des rotations en direct avec tous les intervenants sur le chantier, y compris bien entendu la société PAPREC qui a en charge le transport et le traitement final » ajoute-t-il.

blog ks 03

La sensibilisation sur le tri et la gestion des produits dangereux est une réflexion permanente. Des rapports quotidiens et hebdomadaires sont envoyés au Client. Les zones qui sollicitent le plus de travail évoluent chaque jour en fonction de l’avancement du chantier. Le tri et la gestion des bacs varient en fonction du volume et de la nature des déchets.
« La force de KS SERVICES sur ce projet est d’avoir su établir une offre structurée et professionnelle. Notre savoir-faire sur le chantier Cloud et la bonne conduite de la mission sur le chantier de la Tour D2 ont également convaincu GTM Bâtiment de nous faire à nouveau confiance » conclut Thierry SOURDOT, Chargé de projet logistique de chantier au sein de KS SERVICES.


'FOCUS : chantier ARENA 92' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com