FOCUS : Le site de Biesheim

Depuis près de 15 ans, KS SERVICES est présent sur le site Constellium à Biesheim près de Colmar. Retour sur une mission en perpétuelle évolution.

Originellement prévue pour 2 mois et un simple inventaire, la mission des équipes KS SERVICES à Constellium se perpétue depuis le début de l’année 2000. Constellium est une fonderie d’aluminium dont le site s’étend sur plus de 250 hectares. La société procède aux rachats de chutes de métaux et de boites usagées recyclées pour en brûler le vernis et récupérer l’aluminium. Ensuite elle développe des produits en aluminium destinés à différents secteurs industriels tels que l’automobile et l’emballage.
15 équipiers KS SERVICES polyvalents gèrent historiquement le contrôle spectrométrique, la vérification analytique et la dépalettisation des produits achetés par la fonderie. Ils procèdent également à un audit régulier des produits entrants afin de respecter les standards de sécurité et la préparation des charges. Les opérateurs sont ainsi sensibilisés quotidiennement pour éviter tout coût de surproduction !
La mission KS SERVICES s’est récemment enrichie de nouvelles prestations : acheminement ferroviaire dans l’usine, réception et déchargement des containers par quai mobile et mise en palettes des produits. Les opérateurs KS SERVICES sont également en charge de la gestion et de l’inventaire des stocks sous douane !
Les équipes KS SERVICES contrôlent notamment une zone de protection des produits réservée à l’inspection des douanes.
Depuis le lancement de la prestation sur le site, l’équipe est encadrée par Daniel Mutschler présent dans le groupe KS depuis 1997 : « notre objectif, depuis près de 15 ans, est de relever tous les produits non conformes afin de générer des économies pour le Client. KS SERVICES apporte une vraie valeur ajoutée sur le site de Constellium. Non seulement, nous procédons à un suivi et un contrôle pointus des volumes de produits entrants sur le site (contrôle spectrométrique, document de suivi des non conformités, réunion mensuelle, sensibilisation en interne) mais nous apportons également un grand soin à la revalorisation des palettes afin de réaliser des économies de broyage et de destruction. Le Client peut ainsi récupérer les palettes et les réutiliser ».

« Notre mission ne s’arrête pas là : un des opérateurs fait la tournée des poubelles de la fonderie et gère la vidange des bennes dans le respect des règles de recyclage» précise-t-il.
La force de KS SERVICES est d’avoir su adapter son offre à l’évolution des besoins de Constellium et proposer des solutions pour faciliter l’acheminement et le contrôle des produits sur le site.
Relation privilégiée avec le Responsable de Site, confiance, transparence, retour d’informations efficace mais également polyvalence des opérateurs KS SERVICES sur le terrain sont donc les gages de la réussite et de la pérennité des missions KS SERVICES pour le Client.


'FOCUS : Le site de Biesheim' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com