Focus : ligne THT Lonny-Seuil-Vesle

Dans une réflexion permanente d’apporter davantage de solutions externalisées à ses clients, KS SERVICES gère depuis le mois de Mars la logistique du chantier de construction par RTE de la ligne à très haute tension Lonny-Seuil-Vesle dans la région Champagne Ardennes.

Trois ans après la gestion logistique du chantier de construction de la ligne à très haute tension de la région Cotentin Maine, RTE renouvelle sa confiance à KS SERVICES pour la logistique de la construction de cette nouvelle ligne de 400 000 volts.

Les équipes KS ont développé un outil de collaboration via Sharepoint pour optimiser la communication entre RTE et les Groupes d’Intérêt Economique en charge de la construction de la ligne et de l’approvisionnement du chantier (Inéo, Omexom et Eiffage entres autres). KS SERVICES gèrera donc pendant 18 mois l’interface entre les prestataires d’assemblage, les fournisseurs et RTE, et assurera le suivi des livraisons des supports en temps et en heure sur les trois dépôts, ainsi que les non-conformités de livraison.

La ligne en quelques chiffres :
• 80 km de lignes soit 182 pylônes dont 82 pylônes héliportés.
• 3824 tonnes de support,
• 3135 km de câble conducteur,
• soit 762 tourets de 4100 m,
• 111 000 composants de matériels de lignes.

« Matériel de lignes, cables, composants pour l’ancrage, le chaînage ou l’assemblage des pylônes : tout est piloté depuis l’interface gérée par KS SERVICES » précise Pascal MOISE. « Les contrôles de conformité sont réalisés en amont par le GIE. Ces derniers fournissent également tous les 3 mois un registre sur le tri des déchets. KS SERVICES assure une nouvelle fois la bonne coordination avec les directives de RTE » ajoute-t-il.

L’ensemble est donc articulé par le Chef de projet, Pascal MOISE, qui est l’interlocuteur quotidien du client, des entreprises sous-traitantes et des intervenants extérieurs pour répondre aux besoins et anticiper les problématiques, en conseillant si besoin notre client sur les solutions envisageables.

« La force de KS SERVICES sur ce projet est d’avoir su proposer une offre structurée. Notre savoir faire et notre expérience sur le chantier de construction de la ligne Cotentin Maine ont également convaincu RTE de nous faire à nouveau confiance » conclut Patrice CAMPORELLI, Directeur Général des Opérations de KS SERVICES.


'Focus : ligne THT Lonny-Seuil-Vesle' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com