FOCUS : Site de Solaize

Depuis le 1er Octobre, KS SERVICES est présent sur le Centre de Recherche de Total à Solaize dans la région lyonnaise. Retour sur une mission pas comme les autres.

Depuis près de trois mois, neuf équipiers KS SERVICES sont en charge de la gestion du magasin central du Centre de Recherche de Total à Solaize à quelques kilomètres de Lyon. Le magasin accueille notamment les fournitures industrielles et pièces de rechange destinées aux 400 chercheurs présents sur le site.
KS SERVICES mène une action toute particulière sur les stocks avec notamment une reprise de l’activité à périmètre constant et une observation des consommations. Les équipiers KS SERVICES dissocient les articles dits « consommables » (lubrifiants, additifs, carburant, bitume…) et les articles dits « pièces moteurs ». Pour les consommables, KS SERVICES analyse notamment les taux de rotation pour chacun des articles et la mise au rebut des stocks morts. Cela permet une optimisation des articles restants et une réduction de la valeur financière du stock.

Originalité de la mission, KS SERVICES rachète le stock des consommables, en devient donc propriétaire et peut ainsi le gérer avec davantage de souplesse et de flexibilité.
« A partir du 1er Janvier 2015 le stock des consommables appartiendra à KS SERVICES. Le Groupe Total ne souhaitait plus conserver la gestion de ces stocks sur le site. A l’image de la mission pour Solvay, nous déploierons un logiciel de gestion spécifique sur le site de Solaize afin d’optimiser la gestion des flux » précise Thierry GOUTAGNY, le responsable du site.
Initiée et conclue par KS SERVICES Rhône Alpes PACA et Gérard VERNE, l’offre préconisait notamment la reprise du personnel affecté à cette tâche et déjà présent sur le site.

« La force de KS SERVICES sur ce projet est d’avoir su proposer une offre structurée avec une équipe dédiée sur le site. Nous avons attaché une importance toute particulière à l’intégration de l’équipe actuelle afin d’assurer une parfaite continuité des services et de rendre ce transfert de contrat transparent vis à vis du client et des partenaires sociaux. Nous prônons un pilotage de proximité » conclut Patrice CAMPORELLI.


'FOCUS : Site de Solaize' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com