KS SERVICES lance MyKS !

MyKS est un outil de gestion en ligne accessible pour l’ensemble des collaborateurs du groupe.

Gestion commerciale, gestion des offres de services, gestion des fournisseurs, suivi du personnel et plus particulièrement des embauches, des formations, des visites médicales ou des congés… les informations de la vie du Groupe seront accessibles en ligne via une interface unique.

L’objectif est de substituer aux classeurs papiers une interface numérique, afin de faciliter le quotidien de tous. Créé et conceptualisé depuis Mai 2015 par Yann GLEVAREC et le département Qualité dirigé par Corinne AULUS, MyKS est aujourd’hui utilisé par les Agences, les Ressources Humaines et la Direction Administrative et Financière.
MyKS sera étendu à d’autres fonctions courant 2016 !

L’outil est accessible sur tous les périphériques, ordinateur de bureau, téléphone ou tablette. Un login et un mot de passe suffisent pour accéder à la plateforme. Design et facile
d’utilisation grâce à une série d’icônes, MyKS est pensé pour tous !

Un système d’aide en ligne (des NGI ont été développées par l’équipe de Corinne AULUS) est également accessible sur chaque page du site.
Si MyKS est une évolution vers le tout numérique, l’outil présente également un véritable intérêt écologique : Marina CASSIER, Céline GIGAN et Leila MIMIS de l’Agence de Pantin, Muriel  DAVID et Sophie MONTRONE de l’Agence de Villeurbanne, Claire-Agnès FENOUIL de l’Agence de Paris et Aurélie GASNIER de l’Agence d’Orsay ont numérisé pas moins de 5 000 documents administratifs concernant les salariés, soit plus de 20 000 pages papiers !

Peu à peu, en fonction de ses tâches, chacun sera invité à renseigner dans cet outil ce qu’il enregistre aujourd’hui dans de multiples fichiers non partagés.

Plus myKS s’étoffera de nouveaux modules, plus nous gagnerons en fiabilité et en réactivité sur l’aspect « Sommes-nous conformes ? ». En effet, la disponibilité et le partage des informations saisies, la possibilité de contrôles de cohérence automatiques, ou l’extraction possible des données, nous permettra de mieux contrôler que nous respectons à la fois la réglementation (ex : gestion de l’intérim ou encore gestion des visites médicales) mais également nos exigences internes (ex : la signature des descriptifs de poste ou encore la réalisation des entretiens d’appréciation).

Enfin, MyKS est un outil ludique et moderne. Vous y découvrirez notamment la météo de toutes les Agences, une alerte quotidienne pour les anniversaires des collaborateurs mais aussi un peu de culture : goodies et anecdotes.


'KS SERVICES lance MyKS !' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com