La politique handicap KS SERVICES

KS SERVICES a décidé de la mise en œuvre d’une politique de prévention de la santé au travail pour les salariés qui souhaiteraient évoquer avec KS SERVICES leur problème de santé.
KS SERVICES propose qu’un effort particulier en termes de sensibilisation, d’information et de formation du personnel soit réalisé, avec l’objectif de faire évoluer les mentalités, de promouvoir la prévention de la santé au travail et de faire porter un « autre regard » sur le handicap.

Création d’une charte d’entreprise « Nous sommes hand-in-cap®»

Une charte d’entreprise « NOUS SOMMES HAND-IN-CAP® » a donc été créée. Depuis le mois d’avril, PiDieM nous a accompagné dans cette démarche et a rencontré 83 collaborateurs sur 16 sites différents.

Sensibiliser au handicap, recueillir vos idées sur ce sujet, évaluer le degré de maturité de KS SERVICES par rapport au handicap… et faire changer notre regard sur ce sujet de société : les objectifs étaient nombreux.

Nous sommes donc heureux de vous annoncer que suite aux rencontres, et après concertation entre la Direction et PiDieM, KS SERVICES publie sa Charte HANDICAP.
Opportunité d’embauche, évolution professionnelle, aménagement du poste et des horaires de travail, aide au financement de l’équipement médicalisé, prise en compte de l’impact du handicap sur la vie personnelle et accompagnement par les Responsables de Site et la Direction des Ressources Humaines dans la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, KS SERVICES s’engage à vos côtés pour un autre regard sur la différence !

Voici les premières mesures adoptées :

Embauche

Toute personne aura les mêmes opportunités d’embauche, de formation et d’évolution professionnelle. Les seuls critères d’embauche sont et demeurent les compétences et la personnalité du futur salarié. KS SERVICES s’interdit toute discrimination positive.
Tous les postes à pourvoir sont ouverts à tous.
KS SERVICES veillera à diffuser ses offres d’emploi auprès du réseau spécialisé institutionnel Cap’Emploi, ainsi qu’auprès de l’Agefiph.

Aménagements

Au cas par cas et dans la mesure du possible KS SERVICES envisagera un aménagement de l’organisation du travail (accessibilité, horaires, amplitude…) qui soit compatible avec les clients de KS SERVICES ou avec les impératifs de service de KS SERVICES. Cette démarche sera réalisée, au besoin, en lien étroit avec la médecine du travail.
KS SERVICES envisagera un aménagement de l’organisation du travail (accessibilité, horaires et amplitude)
Certaines situations nécessitent le recours à des aménagements de poste de travail, afin de faciliter la situation de travail des bénéficiaires. Tout aménagement de poste de travail préconisé par la médecine du travail est étudié en collaboration avec le bénéficiaire et si besoin avec l’appui d’experts compétents. KS SERVICES proposera notamment une aide au financement de l’équipement médicalisé.

Prise en compte de l’impact sur la vie personnelle

Le salarié bénéficiaire d’une obligation d’emploi a vraisemblablement dans sa vie personnelle des activités où il est, soit gêné, soit dans l’impossibilité de les réaliser. Prenant en compte cela, KS SERVICES proposera, à compter de la remise du justificatif du bénéficiaire et pendant toute la durée de la validité de celui-ci, à chaque salarié bénéficiaire de l’obligation d’emploi, des demi-journées d’absence rémunérées pour favoriser les démarches administratives ou médicales liées à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Vie en entreprise

La Direction des Ressources Humaines est désignée par KS Services comme CORRESPONDANT « HANDICAP » . Elle est l’interlocuteur privilégié des salariés bénéficiaires de la loi. Elle est le référent pour tous les bénéficiaires ou potentiels bénéficiaires de ces engagements. Elle soutient et conseille les managers, sollicite les expertises et coordonne les interventions des acteurs internes qui participent sur le terrain au maintien dans l‘emploi et à l’insertion des travailleurs handicapés.

Accompagnement personnalisé à la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé

Il est rappelé que la démarche de RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) est une démarche personnelle et volontaire. KS SERVICES souhaite faciliter les démarches administratives de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), notamment au regard de la complexité de cette démarche lorsque le salarié l’entreprend seul. Tout salarié qui souhaiterait bénéficier d’une RQTH pourra être accompagné par KS SERVICES dans ses démarches par le correspondant « handICap » ou par un consultant PiDieM.


'La politique handicap KS SERVICES' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com