L’ENTRETIEN : MURIEL DAVID

A l’occasion de chaque KS News nous irons désormais à la rencontre d’un collaborateur afin qu’il nous fasse partager sa mission, son expérience et son parcours.
Entretien aujourd’hui avec Muriel DAVID, Responsable Administrative de l’Agence KS SERVICES Rhône Alpes et PACA.

Quelle est votre mission au sein du groupe KS ?
Muriel DAVID : Je suis Responsable Administrative de l’Agence KS SERVICES Rhône Alpes & PACA située à Villeurbanne qui comprend un peu plus de 100 salariés et suis en poste depuis novembre 1998. J’ai en charge la gestion des personnels et la gestion administrative des prestations en support de la DAF et de la DRH, la gestion QSE pour le compte de la DTQ. En parallèle, j’ai également la gestion administrative d’un site en Alsace, Constellium (18 personnes), et de la plateforme téléphonique de Bouguenais en Loire Atlantique (15 personnes).
Depuis 2013, j’ai pris 2 nouvelles casquettes : Auditeur Interne et Responsable désignée pour le CEFRI.

Quels sont les principaux challenges auxquels vous faites face au quotidien ?
Nous travaillons quotidiennement dans une véritable réflexion de performance, réactivité et respect des procédures en lien avec la DTQ, la DAF et la DRH. La gestion des priorités est également un vrai challenge ! La notion d’équipe est importante. Nous devons entretenir un bon relationnel avec les collaborateurs.

Comment percevez vous l’évolution de l’Agence Rhône Alpes au sein du Groupe KS ?
L’agence Rhône Alpes & PACA a été créée à mon arrivée en 1998, nous étions situés sur ECULLY. Nous avons alors mis en place et géré le premier site de la région avec 10 opérateurs : RHODIA BELLE ÉTOILE (Solvay à ce jour). Nous avons été les témoins des certifications ISO, MASE et dernièrement de CEFRI ! Mon travail quotidien et ma mission ont alors évolué au rythme de la croissance du Groupe.

Quel parcours avez vous suivi avant d’intégrer le Groupe KS ?
Je pense avoir un parcours d’autodidacte. J’ai commencé par le métier de la restauration, puis je me suis engagée dans l’armée de l’Air pour ensuite reprendre des études et obtenir un CAP/BEP de Comptabilité et Gestion Commerciale. Avant d’intégrer le groupe KS, j’ai travaillé pour 2 sociétés en emballage industriel.


'L’ENTRETIEN : MURIEL DAVID' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com