L’entretien : Saïd BENHAMOU

A l’occasion de chaque KS NEWS, nous allons à la rencontre d’un collaborateur, afin qu’il nous fasse partager sa mission et son parcours.
Entretien aujourd’hui avec Saïd BENHAMOU, Responsable de site PLACOPLATRE à Vaujours en Seine Saint Denis.

Parlez nous de votre mission pour le Groupe KS ?
Je suis responsable de la gestion de flux entrants et sortants sur le site PLACOPLATRE, filiale du groupe Saint-Gobain, à Vaujours en Seine Saint Denis. Nous sommes une équipe de 8 personnes en charge quotidiennement de 300 semi-remorques et nous nous occupons de la gestion des entrées, pesées et sorties de matériel et des différentes anomalies et non conformités que nous pouvons rencontrer au sein du processus. Puisque nous sommes en charge de la gestion des entrées sur le site, nous remettons aux chauffeurs des protocoles de sécurité et vérifions le respect des procédures et consignes. Nous contribuons à apporter une valeur ajoutée à la sécurité sur le site !

Quels sont les principaux challenges auxquels vous devez faire face au quotidien ?
Pour moi, le principal challenge est d’entretenir une relation avec les chauffeurs étrangers qui arrivent sur le site Placoplatre. Il est important de bien leur expliquer les procédures de sécurité à respecter et de les orienter vers les différents points d’expédition.
En effet, nous avons des chauffeurs de tous horizons, des pays de l’Est, des pays nordiques voire de l’Espagne. Il est important de savoir instaurer une relation avec ces chauffeurs.

Quelle est la valeur ajoutée du Groupe KS sur ce projet ?
Notre vraie force c’est la flexibilité. Nous pouvons nous adapter à toutes circonstances. Parallèlement, nous bénéficions d’un retour d’expérience par rapport aux autres sites Placoplatre, ce qui nous apporte un complément d’informations sur ce qui se fait ici.

Quel parcours avez vous suivi avant d’intégrer un poste de RS chez KS SERVICES ?
J’ai tout d’abord été responsable de la maintenance dans une entreprise spécialisée dans le système aéronautique, puis j’ai été responsable en gestion de produits dans la restauration.  J’ai par la suite travaillé dans le transport jusqu’à ce que je rentre chez KS services en 2011. Après une première expérience d’opérateur, j’ai accédé en 2013 au rang de Responsable de Site – gestion des flux.


'L’entretien : Saïd BENHAMOU' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com