Logistique Industrielle TIRU Saint-Ouen

Depuis 2013, les équipes KS SERVICES gèrent le nettoyage quotidien de l’usine d’incinération TIRU à Saint-Ouen en Seine Saint-Denis. Rencontre avec le Responsable du site Agostinho ARAUJO.

Parlez nous de votre mission pour KS SERVICES ?
Je suis responsable de site KS SERVICES depuis 2013 sur l’usine d’incinération de TIRU à Saint-Ouen. Nous gérons au quotidien le nettoyage complet de l’usine et de son environnement, le chargement des sous produits (mâchefers – résidus issus de l’incinération des déchets ménagers – et ferrailles notamment) ainsi que leur évacuation par voie fluviale. J’organise le planning et assure la sécurité des équipes composées de 15 collaborateurs. J’assure aussi quotidiennement la relation avec le Client.

Quels sont les principaux challenges auxquels vous devez faire face au quotidien ?
Nous opérons dans un univers à risque. Avant tout, notre principale mission est d’assurer la prestation de nettoyage de l’usine en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité. Formation des collaborateurs et mobilisation quotidienne sur les procédures à suivre, nous imposons un système QSE performant propre au site. Par exemple, pour l’entretien des surfaces fragiles, nous n’utilisons ni l’air, ni l’eau mais seulement des produits « neutres ».
Nous devons également gérer les imprévus de la vie du site. Arrêt ou travaux des chaudières, gestion de déchets dangereux, nous devons nous adapter quotidiennement aux demandes du Client. Satisfaire le Client est le plus grand des challenges !

Quelle est la valeur ajoutée de KS SERVICES sur ce projet ?
KS SERVICES a repris les équipes du site déjà présentes sur place lors de la signature du contrat en 2013. KS SERVICES a également fortement investi sur la sécurité pour favoriser le 0 accident.

Quel parcours avez vous suivi avant d’intégrer KS SERVICES ?
J’ai découvert le métier de la logistique comme agent nettoyeur en 1993 sur le site d’incinération d’Issy-les-Moulineaux, géré aujourd’hui par les équipes KS SERVICES de François Dulac. Puis j’ai pris la tête des équipes en 1997 avant de prendre la direction du site et la responsabilité des services généraux en 2001. Depuis 2005, je dirigeais les équipes du site TIRU à Saint Ouen avec l’ancien prestataire et j’ai intégré les équipes KS lors de la reprise du site en 2013.


'Logistique Industrielle TIRU Saint-Ouen' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

www.ks-services.com